Detective Stories – Épisode 1 – Page d’indices

Si vous n’arrivez plus à avancer, nous vous recommandons de consulter les informations de cette page dans l’ordre suggéré ci-dessous.


Heure de l’incendie – 1
Combinez 3 pièces à conviction qui indiquent clairement l’heure à laquelle l’incendie s’est déclenché.
Heure de l’incendie – Solution
En combinant les informations de la photo où apparaît Joseph Bremer, de la photo de l’horloge brûlée et du rapport de police, on en déduit que l’incendie s’est déclaré vers 23 h 30.

Traceur GPS – 1
Vérifiez le GPS et la localisation du conducteur à l’heure de l’incendie.
Traceur GPS – 2
On trouve l’emplacement de la maison sur une autre carte.
Traceur GPS – Solution
En combinant les deux cartes, on constate que Carl n’a atteint la maison qu’à 0 h 4, c’est-à-dire après le début de l’incendie. Il a donc un alibi.

Club des supporters de l’équipe de football d’Adlerstein – 1
Analysez soigneusement la liste des membres du club pour trouver un lien avec deux de nos suspects.
Club des supporters de l’équipe de football d’Adlerstein – 2
Il existe un lien entre les membres du club et l’article du journal.
Club des supporters de l’équipe de football d’Adlerstein – Solution
Les frères Fischer (membres du club des supporters) ont été arrêtés au stade et condamnés à quinze jours de prison à partir du 24 mai, ils ne pouvaient donc pas se trouver sur le lieu de l’incendie.

Allumettes – 1
Consultez le site web indiqué sur la pochette d’allumettes.
Allumettes – 2
Vérifiez l’heure indiquée sur les photos prises au club AdlersKing par Lukas et ses amis, et sur la page du club lui-même.
Allumettes – 3
Comparez l’heure des photos avec le temps nécessaire (noté sur la carte) pour atteindre la maison de Bremer depuis le club.
Allumettes – Solution
Sur leurs pages Facebook respectives, on trouve des selfies, pris à 23 h 40 et 0 h . Si on compte les six minutes nécessaires pour atteindre la maison, ainsi que le temps de démarrer l’incendie, Lukas n’aurait pas eu le temps de faire l’aller-retour dans un laps de temps aussi court.

Injections – 1
Une fois rempli, le protocole de traitement ressemble à ça :
Injections – 2
Étudiez la réclamation de Walter Sievers.

Injections – Solution
D’après le protocole de traitement, on constate que Walter Sievers a reçu une forte dose de tranquillisants le 30 mai à 23 h précises. Si on prend en compte sa réclamation, dans laquelle il déclare qu’il dort pendant au moins deux heures après sa piqûre, on en déduit qu’il n’a pas pu déclencher l’incendie.

Lettre – 1
La lettre d’Alma Preuss nous révèle qu’elle avait une liaison avec Joseph, elle en a envoyé la preuve (bracelet). Où cette lettre a-t-elle été postée ?
Lettre – 2
Consultez le journal pour savoir ce qui s’est passé à Majorque au même moment.
Lettre – Solution
Tous les vols au départ et à destination de Palma de Majorque ont été annulés entre le 29 mai et le 1er juin. Tout comme le groupe de rock, Alma est restée bloquée sur l’île à cause de la tempête, elle n’a donc pas pu déclencher l’incendie.

Hôtel – 1
Examinez attentivement le registre des clients de l’hôtel.
Hôtel – 2
Examinez attentivement la tenue des clients qui entrent dans la chambre d’hôtel.
Hôtel – 3
L’identité des clients de la ligne no 8 est fausse, ils se sont enregistrés sous le nom de personnages de Harry Potter.
Hôtel – 4
La femme sur la photo porte des vêtements identiques à ceux du dessin de la petite fille.
Hôtel – 5
L’homme sur la photo porte des vêtements identiques à ceux de l’homme qui fait le plein à la station-service.
Hôtel – Solution
Apparemment, la femme de Joseph avait une liaison avec son chauffeur, et au moment de l’incendie, ils étaient ensemble à l’hôtel.

Conversation SMS – 1
Examinez la page du bloc-notes où figure le code.
Conversation SMS – 2
Après avoir décrypté le message, vous comprendrez que Joseph a annulé son voyage avec Alma car la date de son anniversaire de mariage est le 24 mai.
Conversation SMS – 3
La date du mariage est la solution.
Conversation SMS – 4
Suivez le lien du site web indiqué dans le bloc-notes et entrez le code 2405.
Conversation SMS – Solution
Les documents de l’assurance sur le site web indiquent clairement que Bremer était assuré contre les risques d’incendie et pouvait se faire indemniser dans un tel cas.

Documents médicaux – 1
Observez attentivement tous les documents médicaux. Concernent-ils tous la même personne ?
Documents médicaux – Solution
Le bilan sanguin de Joseph Bremer indique qu’il souffrait d’une anémie causé par une carence en fer. Il ne le savait pas, car ses résultats d’analyses ne sont arrivés qu’après son décès. Une personne atteinte d’anémie peut perdre connaissance en cas de trop faible concentration en oxygène dans l’air. Tout cela porte à croire que Joseph, en raison de sa pathologie, s’est évanoui pendant l’incendie et est décédé sans avoir repris connaissance. Tous les personnages de cette histoire avaient des mobiles différents pour commettre ce crime, mais Joseph est finalement le seul à ne pas avoir d’alibi pour l’heure de l’incendie. Il a apparemment essayé de mettre le feu à sa maison pour toucher l’argent de l’assurance et rembourser ses dettes, mais comme il ignorait la gravité de sa pathologie, il a perdu connaissance et est décédé dans l’incendie. Le coupable est donc la victime, puisqu’il a lui-même déclenché l’incendie qui lui a coûté la vie.

Les commentaires sont fermés.